Passé / Clos

L'héritage de Darwin

THEATRE PHILIPPE NOIRET (DOUE-EN-ANJOU)

Afficher le plan

Théâtre I Durée : 1h10 I Tout public / À partir de 14 ans

Après Bashir Lazhar, créé en 2015 et accueilli au Théâtre Philippe Noiret, L’héritage de Darwin est le second texte d'Evelyne de la Chenelière que la compagnie porte sur scène.

Ce texte parle d'adolescence un peu, d'humanité beaucoup, d'argent, de vélo, d'été pourri quand on s'ennuie, de la théorie de l'évolution, de girafes, d'amitié, des années 90, des primates modernes, de cinéma, d'en avoir ou pas. Sur scène, deux hommes en costume, parfaitement anonymes et communs, objets d'étude et de curiosité pour le public. Deux spécimens que les théories de Darwin vont replonger dans l'été de leurs quinze ans, avec un regard un brin nostalgique sur notre jeunesse, et l'humanité comme sujet d'une observation faussement naïve et d'une analyse bienveillante mais sans concession.

« ...contrairement aux girafes, j'ai autour de moi de l'humanité avec qui je peux défier les théories de Darwin. Et c'est infiniment rassurant. »

par la Cie Les 2 Apaches Texte Evelyne de la Chenelière I Mise en scène Thomas Coste I Interprétation Fabien Doneau, Thomas Drelon I Lumières Patrick Touzard

Numéro de licence : 1- PLATESV-R-2024-003352 / 3- PLATESV-R-2024-003353